La lecture des cartes m'avait déjà permis de poser des jalons, en terme de distances mais également de différences de milieux.
Et c'est tout naturellement que j'ai repéré un "nid d'Aigle", si je puis me permettre, surplombant le Tage et un barrage hydroélectrique.
Un site exceptionnel nullement mentionné sur les topos guides naturalistes et qui a fait mon Bonheur!
Puis est venu le temps de l'observation. Pas de précipitation, j'avais 12 jours à consacrer à mes chers Oiseaux.
Repérages des passages de Vautours et installation sur l'endroit paraissant le plus propice, variable en fonction des conditions aérologiques de ces vallées et des vallons attenants.
Et je n'ai pas été déçu ...
De suite, de très nombreux Vautours fauves (Gyps fulvus) m'ont survolé, à toute altitude et dans toutes les scénographies possibles ...
Et mon Canon EOS 7 D Mark II, armé d'un objectif Sigma 150/600 mm en a eu pour son compte ...
Affairé que j'étais à choisir les plus beaux sujets, les meilleurs angles de prises de vue, je n'avais d'yeux que pour eux lorsque, soudain au milieu d'un flux de Fauves, 4 masses noires m'ont survolé!!!!
Le Roi des Vautours me rendait visite!
Le mythique Vautour moine (Aegypius monachus), fier de ses presque 3 mètres d'envergure s'était déplacé pour observer un petit être rampant venu de loin lui prêter allégeance ...
En ce moment magique, il ne manquait que la Musique ...
Ces géants de l'Espace, de bonne composition ce jour là, ne s'ont pas venus pour rien et m'ont offert un spectacle grandiose, généreux, plein d'empathie oserais je dire qui m'a ramené au rôle d'enfant devant une vitrine de jouets!
La lenteur des orbes qu'il décrivait était à la mesure de sa puissance.
Il inspirait le Respect, et était respecté...
Quelques ascendances plus tard, sans le moindre battement d'ailes, il n'était plus là, physiquement peut être, mais dans ma tête pour toujours !!!
Cette nuit là, mes rêves m’ont entraîné de vallées en vallons, de plateaux en falaises, entouré de ces Merveilles des Airs ...
Merci Jean-marie, c'est superbe !
Merveilleux ❤️