SUITE ...
Une première note colorée au sortir du village de Mesas de Ibor
Les Chênes liège se parent de ces belles couleurs rouille une fois l'écorce enlevée.
Ils apportent une touche sobre à un environnement empli d'une certaine majesté...
Il n'est pas rare d'apercevoir, perdue dans le végétation ou la dehesa ( pâture municipale formée en sous-bois clairsemés), une Chapelle qui nous rappelle les liens profonds qui lient l'Espagne à la Religion.
Et c'est justement dans cette dehesa que se montrent les premiers Porcs ibériques ...
Frissons d'horreurs pour les vegans certainement mais de bonheur pour les amateurs de jambon ibérique, le meilleur du Monde aux dires des fins gourmets ...
Leur élevage extensif associé à une nourriture composée entre autres de glands de Chênes apportent une saveur inimitable à ces mets réputés!
Sur nos têtes, d'autres amateurs de porcs patrouillent les Airs inlassablement dans l'espoir d'une carcasse qu'un éleveur complaisant aurait pu abandonner...
Mais le Vautour fauve (Gyps fulvus) est patient et il est coutumier de ces longs jeûnes que lui imposent une Nature parfois capricieuse.
Il peut néanmoins, en cas de carence alimentaire grave, faire des déplacements de plusieurs centaines de km en quête de nourriture.
Ainsi, il y a quelques années, des Vautours pyrénéens bagués ont été observée en ... Belgique !!!
Ce jour là, l'armada de Fauves étaient encadrées par l'Homme Fort de la situation, le Vautour moine (Aegypius monachus), en nombre limité toutefois.
Toujours majestueux, il sillonne inlassablement son Domaine des Airs.
Lequel était partagé ce jour là par un invité Royal ...
L' AIGLE ROYAL (Aquila chrysaetos) ...
Un jeune de premier hiver, avec l'insouciance de son jeune âge, s'en était venu baguenauder sur les terrains de chasse des Vautours ...
Il faut dire que la Nature est bien faite et que ces trois espèces ne se gênent pas et peuvent ainsi se supporter.
Donc pas d'émoi entre eux...
Il n'en a pas été le cas d' un Faucon crécerelle qui n'a pas du tout aimé cette incursion chasseresse et qui a repoussé ce royal intrus au mépris élémentaire des règles premières de bienséance...
Mais pas avant que je ne l'immortalise par ces quelques photos !
Fabuleux Espace Aérien Extrémadurien, d'une rare Beauté qui ne rivalise que par le Sauvage de ses plateaux et les gorges creusées par le mythique Tage et son affluent, le Tietar.
Tage qui, au bout de ses 1000 km, emportera jusqu'à Lisbonne les accents d'une Espagne secrète et sauvage ...
Magnifiques tes photos,les chênes avec le tronc orange,est très étrange.La petite chapelle est adorable, merci pour tes commentaires !